Over The Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment faire le grand écart ?

Aller en bas

Savez-vous faire le grand écart ?

Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap50%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap50%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap0%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap0%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap0%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap0%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faire le grand écart ? I_vote_lcap0%Comment faire le grand écart ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Comment faire le grand écart ? Empty Comment faire le grand écart ?

Message par MeiMei Dim 27 Avr 2014, 10:13

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais vous expliquer les techniques pour réussir votre grand écart (:

Presque toutes les filles rêvent de savoir faire le grand écart, mais ce n'ait qu'une question d'étirement et de souplesse. Dans ma classe, seulement 4 filles savent faire le grand écart (dont moi). Nous avons toutes fait de la danse pendant plusieurs années, pour ma part j'ai fais 6 ans de danse (j'ai fait du hip-hop en grande section, puis de la danse classique en CP, puis de la danse africaine en CE1, puis du modern jazz en CE2,CM1 et CM2 et en CM2 j'ai aussi fait du hip-hop). Mais je n'ai jamais appris à faire le grand écart, ce n'est que en 5e que j'ai décidé de m'entraîner à le faire. J'avais perdu un peu de ma souplesse mais j'ai réussi à la reprendre quand j'ai fait du Yoga pendant une heure, chaque jour, pendant trois semaines, dans un camp de vacances au Etats Unis. Cela m'a beaucoup aidé à retrouver ma souplesse et maintenant j'utilise des positions de Yoga pour m'étirer. Je ne vais pas vous apprendre le Yoga mais je vais vous donner ma technique pour m'étirer et pour moi ça marche en moins de 30 minutes, elle est très répétitive mais efficace.
Voici ma technique :

- Essayer de faire le grand écart pour voir à quelle distance du sol je suis (une très grande)
- 2x 20 secondes de Cobra de chaque jambes
- S'asseoir en V (sur le sol) et attraper sa cheville pendant 12 secondes de chaque jambes x3
- 2x 10 secondes, jambes tendues, coller ensemble, attraper les orteils.
- refaire n°2 x5 (CRAZY !!!!)
- refaire n°3 x2

Comment faire le grand écart ? Splits1

Et voilà, à partir de là j'arrive à faire le grand écart (:
ATTENTION !!!! NE PAS ESSAYER DE DESCENDRE EN GRAND ECART D'UN SEUL COUP, SINON VOUS AUREZ UN CLAQUAGE !!!!!!!!!
Conseil : Mettez des chaussettes et enlevez vos chaussures pour mieux glisse (;
MeiMei
MeiMei

Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 22
Localisation : JELLY !!!!

http://jelly.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum